Gosky propose des longues-vues pour la chasse, le tir sportif et l‘observation de la nature. Les appareils d’observation optiques de Gosky se situent dans le segment d’entrée de gamme et dans le segment de prix moyen. Les modèles les moins chers sont disponibles à partir d’environ 100,00 EUR.
Les longues-vues Gosky sont fabriquées en Chine. La marque a été créée pour le marché américain, mais elle est distribuée dans le monde entier. Les longues-vues Gosky sont également disponibles dans le commerce allemand depuis plusieurs années.
Longue-vue Gosky ED 20-60x 80 mm
Cette longue-vue offre un zoom variable de 20 à 60 fois. À faible grossissement, l’appareil offre à l’observateur un large champ de vision. Pour observer les détails, il est possible de zoomer facilement à un grossissement plus élevé.
À une distance de 1.000 mètres, le champ de vision est de 45 mètres avec le plus petit grossissement et de 21 mètres avec le zoom maximal. La longue-vue est donc bien adaptée à de nombreuses utilisations : tir sportif et chasse, tout comme l’observation de la nature, par exemple des oiseaux ou du gibier.
L’objectif de 80 mm est recouvert d’un revêtement vert et laisse passer plus de lumière dans la longue-vue que la longue-vue Gosky 20-60 x 60 mm également disponible. Les diamètres de lentille plus grands permettent d’obtenir des images plus lumineuses. Les performances sont renforcées par les lentilles à traitement multicouche, qui atteignent une transmission lumineuse allant jusqu’à 98%.
L’oculaire de la longue-vue, incliné à 45 degrés, est rotatif. Cela permet de régler l’angle de vision si nécessaire. Un filetage 1/4 pouce est disponible sur la face inférieure, ce qui permet de fixer la longue-vue sur un trépied.
Résistante aux chocs, étanche et anti-buée, la longue-vue peut être utilisée dans toutes les conditions météorologiques. Le pare-soleil extensible réduit l’exposition directe au soleil.
Avec un poids d’environ 2 kg, cette longue-vue Gosky est également adaptée aux promenades. Elle est toutefois trop encombrante pour les longues randonnées, pour lesquelles il est préférable d’utiliser un appareil plus compact.
Le verre ED utilisé (l’abréviation ED signifie « Extra Low Dispersion », en français « dispersion particulièrement faible ») offre des couleurs impressionnantes, même au crépuscule ou dans de mauvaises conditions d’éclairage.
Grâce à ses molettes de mise au point coaxiales à 2 vitesses, la longue-vue Gosky ED 20-60x 80 mm vous permet une mise au point régulière et précise. La molette de mise au point grossière vous permet de verrouiller rapidement la cible, puis de zoomer avec précision à l’aide de la molette de mise au point fine. Vous obtenez ainsi plus de détails.
Évolutions technologiques des longues-vues Gosky
Le modèle a été révisé en 2019. Le verre BAK-4 (verre crown au baryum) utilisé depuis lors ne se trouve généralement que dans les longues-vues plus coûteuses et présente un indice de réfraction plus élevé pour les prismes. Il en résulte une grande netteté des contours de l’image. Grâce à cette amélioration de la ED 20-60 x 80 mm, Gosky fournit des images claires dans tout le champ de vision.
Une petite particularité réside dans le contenu de la livraison de la longue-vue : un grand adaptateur pour smartphone est inclus dans le pack afin que vous puissiez immédiatement prendre des photos et enregistrer des vidéos de vos observations. Un sac de transport, des caches pour l’oculaire et l’objectif ainsi qu’un chiffon de nettoyage sont également fournis.
Rapport qualité-prix des longues-vues Gosky
Les longues-vues Gosky offrent un bon rapport qualité-prix. Cependant, en termes de qualité de fabrication, elles ne peuvent naturellement pas rivaliser avec les appareils de fabricants haut de gamme tels que Kowa, Swarovski ou Zeiss.
Les acheteurs signalent également plus souvent des défauts sur les nouvelles longues-vues Gosky. C’est le cas dans cette vidéo, où un acheteur aux États-Unis présente sa longue-vue Gosky nouvellement acquise: